GOMA/Nord-Kivu : Sensibilisation sur la prévention de la manipulation des engins explosifs et restes explosifs de guerre

Dans le cadre du projet Écoles sans murs financé par BICE avec le soutien de l’Agence française de développement et mise en œuvre par GHOVODI, 300 enfants dont 150 filles et 150 garçons membres des clubs dans 20 écoles partenaires au projet bénéficient de séances de sensibilisation sur la prévention de la manipulation des engins explosifs. Ces activités de prévention ont débuté en date du 25 Février et vont être clôturé le 12 Avril 2025.
Ces élèves sont sensibilisés sur les conséquences de la manipulation des engins explosifs et restes explosifs de guerre vu que plusieurs endroits dans la ville de Goma sont en train d’être déminés par les services compétents.  

Au cours de cette première séance de sensibilisation, les élèves membres des clubs ont soulevé le souhait d’élargir la sensibilisation dans d’autres écoles et dans la communauté enfin de les éduquer avec les mesures à prendre durant cette période de crise au Nord-Kivu.