ZS MASINA 1 à Kinshasa : Formation des membres des commissions dans le cadre du projet de la riposte de la MPOX
KINSHASA : Après le lancement des formations dans la province du Nord Kivu en Zone de santé de Nyiragongo, c’est fut le tour des membres des commissions SMSPS ,CPI, des équipes cadres des Zones de santé MASINA et NSELE, des IT et PRECODESA de la ville province de Kinshasa, de bénéficier des formations sur le Genre, participation des femmes dans la prise de décision et l’atténuation des risques des VBG et PSEA dans la riposte MPOX avec l’appui financier de l’UNICEF. Cette formation qui a commencé du 11 au 12 DEC 2024 s’est achevée par la remise de brevets aux 27 particpants et 23 participantes. Notons que cette activité s’aligne parmi les activités du projet MPOX financé par le bailleurs de fonds UNICEF.
Objectif de l’activité :
– Comprendre l’importance de l’intégration de genre pendant la riposte de la mpox
– Sensibiliser les agents des premières lignes dans la riposte sur les VBG et EAS
– Formuler des engagements personnels pour un environnement respectueux et une meilleure redevabilité envers les bénéficiaires.
Recommandation :
Que l’organisation Ghovodi puisse continuer avec le renforcement des capacités car les matières de genre, VBG et EAS sont très importantes dans la zone de santé de MASINA 1. Il serait bénéfique de prolonger la formation pour que tout le monde puisse en bénéficier.