Distribution de vivres (farine de maïs et haricot) aux populations démunies à Goma et Nyiragongo : un geste de solidarité essentiel que GHOVODI réalise sous l’appui financier de son partenaire DKT/RDC

Dans un contexte où de nombreuses familles peinent à subvenir à leurs besoins essentiels, la distribution de vivres apparaît en tant qu’Acte solidaire et vital pour soulager les plus démunis. Cet acte, bien plus qu’une simple intervention, incarne l’esprit de solidarité et de fraternité qui doit prévaloir dans nos communautés qui depuis plusieurs années affectées par des multiples conflits et crises humanitaires.
Objectif :
L’objectif principal est d’apporter un soutien alimentaire immédiat aux populations vulnérables, souvent exposées de crises économiques, naturelles ou sanitaires. En assurant l’accès à des denrées indispensables, cette initiative contribue à atténuer les impacts de la pauvreté, à réduire l’insécurité alimentaire et à améliorer le bien-être socio-nutritionnelle et la qualité de vie des bénéficiaires. C’est dans le cadre de son projet SOLIDARITE GOMA que DKT/RDC avec son partenaire d’exécution GHOVODI, ont rassemblé en ce jour du 19 Mai 2025, 20 de ses bénéficiaires (de Goma et Nyiragongo) dont 16 femmes et 4 hommes et parmi eux 5 personnes de troisième âge et 1 handicapé physique.
Contenu du kit alimentaire
Les kits distribués comprenaient particulièrement 20 kilogrammes de la farine de maïs et 10 Kilogrammes de haricot.
Bref, distribuer des vivres aux populations démunies n’est pas seulement une réponse immédiate à la détresse, mais aussi un pas vers un avenir plus équitable. Ensemble, en unissant nos efforts, nous pouvons catalyser un sourire aux plus oubliés et faire une réelle différence dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire ainsi agir en respectant les principes humanitaires dans des zones à conflits armés persistants.
« TOUS POUR LES POPULATIONS A RISQUE VIVANT A GOMA ET SES PERIPHERIES »